Forums DuTaf.com DuTaf.com
Créez votre propre emploi

FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement d'ID ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums DuTaf.com -> Déclarer un Bug - Suggestions d'amélioration
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jphdut
Je suis actif sur ce forum à 10%

Pays: France

Navigateur: Firefox

Message Posté le : Dim Déc 30, 2007 11:36 am    Sujet du message: Changement d'ID ???? Répondre en citant

Bonjour,

Nous sommes en plein délire. Depuis les nouveautés, on va de charibde en scilla.
Ce matin, moi qui ai normalement l'ID 2053, je me retrouve l'ID 1, avec la moitié des données concerant cette personne qui semble d'ailleurs être mon parrain et d'un autre côté j'ai gardé certains compteurs. Bref, on ne s'y retrouve plus. J'ai perdu tous mes points de tombola. Je me retrouve avec plus 600 filleuls mais sans les gains.
Que se passe-t-il ? Là il y a urgence...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
vaughn700
Modérateur + Bêta-Testeur
Modérateur + Bêta-Testeur

Message Posté le : Dim Déc 30, 2007 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je me retrouve également avec l'ID 1 lorsque je me connecte à mon compte. Perso ça me dérange pas de me retrouver avec 1297 filleuls Laughing

Non sérieusement j'imagine bien que les gros changements apportés au site sont à la source de tous ces petits ennuis...

Esperons que nos données ne seront pas perdues et que le web rétablira tous ces petits désagréments rapidement malgré la charge de travail du à ces changements et à la création d'intellibarre.

Contentons nous de signaler les problemes quand nous en rencontrons et prenons notre mal en patience...

ID1799

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DOMINIK
Modérateur
Modérateur

Message Posté le : Dim Déc 30, 2007 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En effet, j'ai eu le même cas je suis également l'ID 1, j'ai envoyé un message privé au webmaster ce matin lorsque je m'en suis rendue compte. Cela est arrivé après que j'ai rentré mon lien de parrainnage pour intellibarre et vous ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angele

Message Posté le : Dim Déc 30, 2007 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que ça a commencer a buguer a ce moment la

je suis passé de 150 a 1200 filleuls en 1 nuit

jphdut

Message Posté le : Dim Déc 30, 2007 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est fou quand même de mettre en place des nouveautés sans les avoir testées en long et en large. Bilan : tout le monde qui a utilisé intellibarre se retrouve avec l'ID 1 et ses comptes mélangés.

Ceci dit entre nous, la barre, tant attendue qui devait être révolutionnaire, je trouve qu'elle devrait s'appeler "contrainte" de part les difficultés de mise en place, de l'impossibilité de la déplacer, des fenêtres FF qui se logent sous la barre, de son lancement plus que périlleux et hasardeux. Pour ma part, elle a fonctionné hier soir et ce matin impossible de la lancer. J'ai le message d'erreur suivant à chaque tentative : "Socket Error # 10060 Connection Timed Out".

Si on voulait faire fuir les nouveaux arrivants, on ne pourrait pas s'y prendre mieux et les convaincus de Dutaf risquent fort de devenir septiques pour ne pas dire dégoutés.
Parfois faire un retour en arrière ne signifie pas forcément un échec mais plutôt un recul stratégique. Il est grand temps de mettre de l'ordre dans le bateau Dutaf avant que çà ne devienne la Bérésina.

Cordialement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DOMINIK
Modérateur
Modérateur

Message Posté le : Dim Déc 30, 2007 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà jphdut, la réponse que j'ai donné à un précédent post :

Citation:
D'accord, il y a des bugs mais celle-ci n'est sortie qu'hier donc avec toutes les config de PC c'est sûrement pas facile de trouver le juste équilibre. Même des barres, qui pourtant ne sont pas récentes ont des bugs.

L'ergonomie du site, c'est vrai n'est pas très fonctionnelle, j'ai moi même cherché au début comment aller sur la zone membre, c'est écrit en très petit en haut à droite et pas évident à voir.

Par contre, dans un des posts, le web a demandé justement si les membres voulaient une ouverture automatique de la barre, et a parlé également de pouvoir déplacer la barre par une option.

Mais je pense que toutes ces remarques seront constructives et que le webmaster agira en conséquence.

Tout le monde veut tout et tout de suite, si quelqu'un se sent capable de lui dire d'où viennent ces bugs qu'il en fasse part, moi personnellement, je ne le suis pas et je crois qu'il fait tout ce qu'il peut pour y remédier, ce n'est pas dans son intérêt de faire traîner les choses...

jphdut

Message Posté le : Dim Déc 30, 2007 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta réponse est fotr louable mais il n'empêche qu'il est suicidaire pour le site et sa réputation de vouloir aller trop vite. La preuve en est...

Il aurit été plus judiciable de la tester avec quelques personnes pendant un ou deux mois avant de la donner en pâture à tout le monde.

Maintenant, on passe plus de temps à essayer de répondre à des questions qui fusent de toute part au lieu de faire avancer les choses. En clair, on a mis la charrue avant les boeufs.

DOMINIK
Modérateur
Modérateur

Message Posté le : Dim Déc 30, 2007 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il l'a testée avec plusieurs personnes, je n'en sais rien, mais les configs étant tellement différentes d'un pc à l'autre, ca doit pas être évident.

Il y en a qui ont vista d'autres xp, donc soyons patients et indulgeants... Il y a également des logiciels qui ne sont pas compatibles entre eux...

Donc serait-il peut être bien pour l'aider quand cela bug de donner sa config, cela l'aiderait certainement !

dutaf
Web. / Admin. (Intel Dutaf Dreamhits)

Message Posté le : Dim Déc 30, 2007 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« jphdut » a écrit:
Ta réponse est fotr louable mais il n'empêche qu'il est suicidaire pour le site et sa réputation de vouloir aller trop vite. La preuve en est...

Il aurit été plus judiciable de la tester avec quelques personnes pendant un ou deux mois avant de la donner en pâture à tout le monde.

Maintenant, on passe plus de temps à essayer de répondre à des questions qui fusent de toute part au lieu de faire avancer les choses. En clair, on a mis la charrue avant les boeufs.

Je vais te répondre seulement avec ça :

Est ce que Windows vista est sans bugs ?
Malgré leur richesse et leur nb de développeurs...

Et pour infos, on l'a testé avant et tout fonctionnait. On s'est rendu compte qu'elle n'était pas au point lorsque tout le monde nous a faut part de ses remarques. ce qui nous permettra de l'améliorer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dutaf

Message Posté le : Dim Déc 30, 2007 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pb est réglé.
Voici ce qui se passe quand on oublie un =
ça fout une merde pas possible.

Si j'avais testé avec un autre compte je m'en serais rendu compte, mais après 27h de taf d'affilée dont 3h de pause seulement on est moins pointilleux. D'autant plus qu'à la base, c'était une modification simple sans conséquence (sauf si on a oublié un = )

EN tous cas, c'est de ma faute et c'est bien moi qui a à perdre avec ces pb. Je dois tout remettre en place maintenant sans compter que des membres ont exploité cette faille et ont rendu le pb encore plus complexe.

Jphdut a raison sur un point, je dois faire plus de tests. ce qui inclue que la MAJ du site mettra plus de temps dorénavant. (à la base c'était pour ajouter vos point intellibarre dans l'indice d'activité, car des membres se plaignaient d'avoir moins de points d'activité, j'aurai mieux fait de ne pas en prendre conscience et d'attendre d'être moins fatigué pour le faire)
Dès que j'ai remis Dutaf stable, je le réactive.
Je vais faire une version béta de dutaf accessible uniquement à quelques membres pour tester les nouveautés avant de les mettre en place pour les autres.

Je vais également ajouter un message d'avertissement pour prévenir les membres que dutaf et intellibarre sont des sites en évolution, ce qui signifie que tant que je rajouterait des modules, il y a des risques de générer des bugs (même si le module marche parfaitement il peut causer un bug avec un autre, je ne connais pas par coeur les milliers de lignes de code déjà écrit, pour réaliser du 0% bug du premier coup)
Une fois que les sites auront tous les modules que j'imagine d'intégré, il n'y aura plus de raison d'avoir des bugs.

Actuellement, je n'oblige personne à s'inscrire à la version béta de dutaf et intellibarre. Si vous ne souhaitez pas être amené à rencontrer un bug, attendez la version stable. (c'est pour ça que je suis toujours sur XP, j'attends un Vista fini)
Quel est l'intérêt de lancer un site en version béta ? Certains membres sont indulgents niveau bug et ne préfère pas attendre la version stable. Et c'est grâce à eux qu'une version stable verra le jour.

Jphdut, a toi de choisir, la version stable (avec toutes mes idées d'intégrées) sera lancée vers 2009. Si voir un bug t'outre de la plus grande force, mieux vaut que tu patientes jusqu'à cette date.

DOMINIK
Modérateur
Modérateur

Message Posté le : Dim Déc 30, 2007 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vista ils ont mis combien de temps avant de le sortir ? toujours reculés, plus de 3 ans ? et si tu as vista je te plains car tu testes et tu iras te plaindre car il n'est toujours pas au point et on ira te donner des services packs avec des mises à jour de mises à jour... Quelles différences as-tu constaté c'est quoi pour toi un OS et à quoi ca sert ? et déjà c'est quoi ton pc ?  
jphdut

Message Posté le : Dim Déc 30, 2007 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dsl mais il y quelques jours vous terminiez la programmation de la barre et donc dans ce laps de temps il est foncièrement impossible de tester la barre de manière correcte (plusieurs personnes sur plusieurs ordinateurs avec différentes configurations, divers browser dans des environnements différents). Et quand je dis plusieurs personnes, çà veut dire des personnes de tout niveau informatique qui n'ont participé ni à sa conception et ni à sa réalisation sinon le test est faussé.

Comme je disais, c'est très bien de vouloir aller vite pour répondre à l'attente des clients, mais il y a un juste milieu à respecter et à mon avis, ils seront moins déçus de patienter un mois ou deux et obtenir une barre sans problème. Vous avez simplement péché par excès de rapidité.

Quant à comparer Vista et Dutaf, il ne m'appartient pas de mesurer qui de Bill Gates ou de Dutaf a fait le plus d'erreurs. Les uns et les autres sont assez grands pour en dresser leur propre bilan.

dutaf

Message Posté le : Dim Déc 30, 2007 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« jphdut » a écrit:
Je suis dsl mais il y quelques jours vous terminiez la programmation de la barre et donc dans ce laps de temps il est foncièrement impossible de tester la barre de manière correcte (plusieurs personnes sur plusieurs ordinateurs avec différentes configurations, divers browser dans des environnements différents). Et quand je dis plusieurs personnes, çà veut dire des personnes de tout niveau informatique qui n'ont participé ni à sa conception et ni à sa réalisation sinon le test est faussé.

Dans ce cas, qui peut faire le test ?
Si je ne peux pas demander aux membres de dutaf...

J'aurais du mettre des messages en rouge attention pour signaler que c'était une béta test.

« jphdut » a écrit:

Comme je disais, c'est très bien de vouloir aller vite pour répondre à l'attente des clients, mais il y a un juste milieu à respecter et à mon avis, ils seront moins déçus de patienter un mois ou deux et obtenir une barre sans problème. Vous avez simplement péché par excès de rapidité.

Certes...

« jphdut » a écrit:
Quant à comparer Vista et Dutaf, il ne m'appartient pas de mesurer qui de Bill Gates ou de Dutaf a fait le plus d'erreurs. Les uns et les autres sont assez grands pour en dresser leur propre bilan.

Dominik m'a prévenu par MP que je me prendrai des remarques si je mettais ça.
C'était juste pour souligner le fait que le grand Microsoft a du mal a créer des logiciels sans bugs, ça va de soit que nous petits amateurs en fassions aussi. Et qu'il faut être indulgent !

jphdut

Message Posté le : Dim Déc 30, 2007 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet l'indulgence est nécessaire mais celà n'exclut pas une certaine rigueur.

J'ai l'impression que vous avez pris mes remarques comme une critique négative alors que dans mon fort intérieur, je n'ai que l'envie de faire une critique constructive afin d'aller de l'avant. Je n'ai nullement l'envie de créer une polémique qui ne pourrait que nuire à l'ensemble de la population Dutaf.

Je ne m'offusque pas de voir un bug, il est quasi impossible de ne pas en faire et il n'y a que ceux qui ne font rien qui n'en font pas. Ma critique portait surtout sur la manière de procéder pour la mise en place.

En parlant de version béta, c'est effectivement une bonne solution et seuls les volontaires se proposent pour essuyer les plâtres. D'ailleurs, je ne suis pas contre de faire partie de cette équipe à partir du moment que je sais que c'est une version béta à tester et non un produit fini et validé pour tout public. C'est là que réside la grande différence.

Là, je vais partir quelques jours pour aller passer les fêtes de la nouvelle année. J'en profite pour vous présenter mes meilleurs voeux ainsi qu'à toute la communauté Dutaf.

A l'année prochaine...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums DuTaf.com -> Déclarer un Bug - Suggestions d'amélioration Les heures sont au format GMT + 1 heure

Page 1 sur 1 

Aller vers: